Daniel Gaignon

4 sq de Tanouarn 35700 RENNES

02 99 36 17 33

d.gaignon@therapeute-rennes.fr

 

 
 

L'être humain porte ses émotions depuis le début de la vie, dès la fécondation, sans compter celles dont il hérite par son arbre généalogique.

 

Si ces émotions sont refoulées, elles s'accumulent. La manière dont le corps a de dire qu'il y a accumulation d'émotions contenues, c'est de faire un symptôme. L'identité du symptôme, sa localisation et sa symbolique, ajoutées au ressenti que j'ai dans les mains des tissus du patient, me permettent de l'amener à la blessure traumatique, affective et émotionnelle du moment, et à ses résonances avec le passé.

 

La clé se trouve pour moi dans le passé (vie intra-utérine très souvent, naissance, premières années de vie, arbre généalogique). Chaque évènement difficile du présent (chute, symptôme, maladies, accident...) sont des moyens donnés par la vie de revenir à la blessure d'origine. Le chemin pour y arriver est l'émotion similaire générée tant dans l'évènement présent que dans l'évènement passé.

 

Tant que la blessure racine n'est pas apaisée, elle continue à générer d'autres blessures au cours de la vie, sous différentes manifestations.